L'entraînement typique de SPAX T-STAR plus est un six tours creux. Grâce à cette forme, la surface d'attaque de notre T-STAR plus augmente et les embouts T-STAR plus sont parfaitement placés dans la tête de vis. La meilleure transmission de puissance possible de vis à vis grâce à T-STAR plus permet un travail rapide, et ce, beaucoup plus efficacement que tous les autres entraînements.
La tête abaissée (ou aussi la tête plate) fraise une dépression dans le bois avec sa face inférieure en polygones (« poches ») et peut donc être coulée sans abaisser le trou de vis supplémentaire. La tête abrasive se ferme à ras de la surface.
Contrairement au filetage partiel, le filetage complet s'étend sur toute la longueur de la vis. Plus une vis a de filetages, plus les forces de traction et de pression qui peuvent être dérivées au-dessus de la vis sur le bois sont grandes. Nos vis filetées sont principalement utilisées pour les assemblages en bois à haute résistance.
La pointe CUT de nos vis SPAX permet un vissage extrêmement rapide et efficace de nos vis à bois sans préperçage. La pointe CUT en forme de flèche, associée au profil d'arbre, réduit l'épissage et la déchirure du bois. De plus, la pointe CUT permet une fixation très précise et antidérapante de la pointe de vis, même sur des surfaces lisses.
Avec WIROX, SPAX a développé un revêtement qui est bien supérieur à la galvanisation en matière de protection contre la corrosion. WIROX n'utilise pas de chrome (VI), les vis sont tout aussi résistantes après des années dans une zone extérieure non directement exposée aux intempéries et sont également respectueuses de l'environnement. Les vis WIROX sont de premier choix pour toutes les constructions ouvertes sans altération directe, comme les carports ou les pergolas, pour les conditions météorologiques directes comme pour les terrasses, nous recommandons nos vis en acier inoxydable.