Sponsoring by Conrad

Nous soutenons dans toute la Suisse divers projets de divers horizons, que ce soient des projets collectifs en école secondaire ou primaire, d'associations sportives ou caritatives ainsi que différents projets individuels d'élèves.

Ce n'est qu'avec un soutien et un engagement dynamique que les groupes de projet pourront atteindre leurs objectifs ambitieux. 

Notre large gamme de produits nous permet d'équiper chaque projet avec les produits les plus récents et les plus modernes. Nous contribuons ainsi à une réalisation complète et efficace du projet.

Intéressés par une coopération ? N'hésitez pas à nous envoyer votre demande.

En 2023, nous suivons entre autres ces projets passionnants :

En octobre 2023, l'équipe souhaite participer pour la première fois au Bridgestone World Solar Challenge avec la voiture solaire qu'elle a elle-même développée et ainsi continuer à faire avancer l'état de la technique. 

Mission : La fusée de deux mètres doit décoller, se maintenir de façon stable au-dessus du sol pendant plus d'une minute, puis atterrir à la verticale grâce à son système GNC (Guidance Navigation and Control). 

L'avion, basé sur le Sling TSi, a été équipé d'un système de batteries et d'une chaîne cinématique. Grâce à l'allongement des deux ailes latérales, l'autonomie a pu être augmentée pour atteindre 180 km. 

En construisant un bateau hybride solaire/hydrogène, les étudiants démontrent la puissance des énergies renouvelables en utilisant des panneaux solaires pour propulser leur bateau. 


Les étudiants souhaitent participer au European Rover Challenge annuel avec le rover qu'ils ont construit et, grâce à quelques améliorations, réaliser une série de tâches avec le rover martien. 

Pour participer à SwissEurobot, le groupe développe et programme deux robots qui se déplacent de manière autonome sur une table et effectuent des actions techniques. 
 

D'ici l'été 2023, une petite pelleteuse dotée jusqu'à présent d'un entraînement hydraulique sera entièrement convertie en entraînement électrique. L'objectif : révolutionner le travail sur les chantiers grâce à l'utilisation de la réalité augmentée (AR).