Ecole secondaire

Les concepts d'apprentissage de LEGO® Education pour les établissements secondaires accompagnent les apprenants durant toute leur formation. Cet enseignement pratique et orienté vers l'action favorise l'acquisition de compétences de base par les élèves et les prépare de manière optimale à leurs futures carrières dans le monde numérique. Grâce à de nombreux exercices passionnants, la curiosité naturelle est éveillée et la confiance en soi est renforcée. 

Dans le monde entier, les enseignants sont confrontés à l'évolution de l'environnement d'apprentissage des élèves. Il est encore plus important aujourd'hui d'offrir des expériences d'apprentissage significatives qui renforcent la résilience.

   

LEGO® Education SPIKE™ Prime

Favorise les compétences MINT et la confiance en soi dans l'école secondaire

Le LEGO® Education SPIKE™ Prime est un concept d'apprentissage pratique pour l'enseignement des MINT dans les classes 5 à 8 et repose sur l'expérience que les élèves ont acquise au primaire avec SPIKE™ Essential. Le matériel facile à utiliser est programmé avec un langage de programmation de type drag-and-drop, basé sur Scratch. Grâce aux briques colorées, il est possible de construire des robots hauts en couleurs. Qu'il s'agisse d'un simple projet d'initiation, d'options de construction complexes ou de l'opportunité de s'essayer à la programmation en mode texte avec Python, le set SPIKE Prime offre tout ce dont ont besoin les élèves pour apprendre les fondamentaux des disciplines MINT de façon ludique  et acquérir des compétences importantes pour le XXIe siècle.

SPIKE™ Prime est un concept d'apprentissage réel et visuel, destiné en particulier aux disciplines MINT des classes 5 à 8. Les concepts d'apprentissage et les tâches ont été spécialement élaborés pour favoriser, dans le processus d'apprentissage, l'implication et la confiance en soi des élèves. SPIKE™ Prime encourage la pensée critique, la créativité et l'autonomie : des compétences importantes pour l'avenir. Ce faisant, le concept d'apprentissage intuitif et orienté vers l'action exploite le potentiel de l'apprentissage par le jeu

Objectifs d'apprentissage

• Les élèves étendent pas à pas leurs compétences en matière de construction.

• Ils développent des capacités de programmation et de résolution de problèmes en les décomposant en petites étapes et en appliquant la pensée algorithmique.

• Ils combinent les composants métériels et logiciels pour collecter et échanger des données.

• Ils travaillent avec des variables, des jeux de données et des données cloud.

• Ils apprennent le raisonnement critique et acquièrent d'importantes compétences pour le monde professionnel de demain.

• Sie stellen Daten grafisch dar, analysieren und interpretieren sie, um die Beziehungen zwischen Energieformen zu beschreiben.

Apprendre à programmer avec Scratch et Python

L'application pour tablette ou ordinateur permet de programmer des modèles créés par les élèves. Elle se base sur le langage de programmation Scratch très populaire. Pour les niveaux avancés, il existe la possibilité de réaliser les projets en mathématiques, informatique, sciences naturelles et technologie avec Python, un langage de programmation en mode texte.

   

LEGO® Education BricQ Motion Prime

Inspirer vos élèves avec des contenus MINT pratiques

Le set contient 562 pièces, dont une grande sélection d'éléments spéciaux tels que des engrenages, des roues, des sphères, des poids et des pièces pneumatiques ainsi que 4 figurines miniatures. Grâce aux compartiments de tri par code couleur, les pièces nécessaires sont rapidement trouvées et le rangement ne fait pas perdre du temps précieux d'enseignement. Le set inclut également des éléments de rechange ainsi qu'un livret d'instructions de construction avec des idées inspirantes pour explorer les concepts physiques. Le concept d'apprentissage comprend une unité pédagogique avec 7 exercices passionnants.

Avec BricQ Motion Prime de LEGO® Education, les élèves des établissements secondaires peuvent réaliser des expériences passionnantes avec des modèles du monde du sport et explorer les forces, les mouvements et les interactions. L'enthousiasme que les sports connus suscitent chez les enfants est ainsi transmis aux cours. BricQ Motion favorise la compréhension de sciences naturelles au moyen d'expériences d'apprentissage simples et axées sur la pratique. Aucun équipement technique n'est requis.

Objectifs d'apprentissage

• Forces et mouvements (les lois de Newton)

• Planifier et réaliser des analyses

• Projets de construction

• Tester, adapter et optimiser les solution

• Étayer les arguments avec des preuves

• Collaboration