Tous les produits
Nos meilleures ventes
Am häufigsten gekauft
Produits les mieux notés
Top bewertete Produkte
Conseils
Catégories de modélisme auto populaires :
En général, un modèle réduit de voiture n'est pas forcément fonctionnel, mais plutôt une reproduction plus ou moins détaillée de différents types de véhicules. En outre, le modélisme a la possibilité de présenter des véhicules qui n'existent pas du tout dans la réalité dans une version particulière. En ajoutant la mention RC (radiocommandé) ou RtR (Ready to Run), le fabricant indique qu'il s'agit d'une réplique télécommandée qui peut en effet être pilotée à l'aide d'une télécommande. Divers fabricants proposent des modèles réduits de voitures RC de différentes tailles, mais aussi des camions, des véhicules de chantier et des véhicules agricoles, avec lesquels petits et grands éprouvent un grand plaisir de conduite en tout-terrain. Certaines voitures (offroad) conviennent à presque tous les terrains, tandis que d'autres modèles (onroad) ne peuvent rouler que sur des pistes avec un minimum d'adhérence.
Modèles pour débutants
Cette catégorie comprend divers modèles qui peuvent être utilisés par les enfants dès l'âge de 3 ans. Ces modèles réduits se distinguent des modèles recommandés à partir de 14 ans non seulement par la complexité de leur commande, mais aussi par leur aspect. Les plus petits peuvent s'adonner au plaisir de la conduite télécommandée grâce à des télécommandes intuitives et à un design de véhicule adapté aux enfants. Avec des éléments lumineux, un klaxon sur la télécommande et de véritables bruits de moteur, les enfants peuvent se familiariser avec ces voitures miniatures à piles pour débutants. En fonction de l'âge, non seulement la puissance des modèles réduits augmente, mais aussi la complexité et la fonctionnalité de leur utilisation.
Modèles RC électriques
Les moteurs électriques sont faciles à utiliser, propres et silencieux.
Modèles RC électriques
Les modèles réduits de voitures électriques RC sont des véhicules propulsés par un moteur électrique. La principale différence réside dans le mode de fonctionnement du moteur. On distingue généralement les moteurs Brushed (moteurs à balais) et les moteurs Brushless (moteurs sans balais). Les moteurs brushed se distinguent par exemple par la fluidité des effets de commutation et par la simplicité de leur construction, qui rend le modèle à la fois bon marché et facile à réparer. Les moteurs brushless dégagent moins de chaleur, nécessitent moins d'entretien et sont plus puissants. Pour les pilotes occasionnels et les débutants, les moteurs brushed relativement bon marché sont un bon choix, tandis que les pilotes de modèles réduits et les passionnés confirmés ne devraient pas renoncer aux avantages du moteur brushless. La mention « offroad » ou « onroad » indique uniquement sur quelles surfaces les modèles peuvent être conduits. Cela entraîne des différences visuelles et techniques, un peu comme entre une berline ou un buggy de plage.
Modèles RC à moteur essence/nitro
Pour les modèles de voitures thermiques, le son du moteur est inclus.
Modèles RC à moteur essence/nitro
Contrairement aux modèles électriques, ces véhicules fonctionnent avec des moteurs à combustion. Les petits modèles télécommandés à l'échelle 1:18 à 1:8 utilisent en général des moteurs thermiques au méthanol, appelés aussi moteurs nitro dans le langage courant. Ces moteurs ne consomment pas d'essence de la station-service, mais un mélange spécial de méthanol et d'huile synthétique. Du nitrométhane est ajouté au carburant comme accélérateur d'allumage et pour augmenter la puissance. On trouve dans le commerce des bidons prêts à l'emploi contenant différentes proportions de nitro et d'huile. Dans les grands véhicules télécommandés à l'échelle 1:6 ou 1:5, on utilise de préférence des moteurs à essence de forte cylindrée. Certes, les grands modèles sont nettement plus chers à l'achat, mais contrairement aux modèles nitro, les frais de carburant sont nettement moins élevés. Comme pour leurs modèles à moteur électrique, les termes « onroad » et « offroad » sont des indications sur le type et le domaine d'utilisation des véhicules.
Modèles de poids lourds RC
De grands camions, des tracteurs et leurs semi-remorques y sont rassemblés. Les tracteurs, qui fonctionnent exclusivement avec des moteurs électriques, peuvent souvent être combinés avec des semi-remorques très différentes, ce qui permet de reproduire de manière ludique les expériences de transport les plus diverses. Mais avant le plaisir de conduire, les concepteurs ont mis l'accent sur le montage des tracteurs, qui sont livrés en kit. Contrairement aux modèles réduits de voitures RC généralement prêts à l'emploi et dotés d'une télécommande, il faut ici faire appel à des bricoleurs qui relèvent le défi de l'assemblage et souhaitent créer sans cesse de nouvelles combinaisons de tracteur et de semi-remorque.
Lors de l'achat de modèles réduits, l'utilisateur doit toujours être le décideur. Dans la catégorie « Modèles pour débutants », il est possible de filtrer de manière ciblée en fonction de l'âge à partir duquel il est conseillé de les utiliser. Les performances, l'utilisation et l'aspect des modèles sont adaptés à l'âge. Les adolescents et les adultes débutants devraient acheter des modèles nécessitant peu d'entretien et réfléchir au préalable où les véhicules seront utilisés. Ici, il est possible de faire un bon choix entre « offroad » et « onroad », aussi bien pour les modèles à moteur électrique que pour les modèles à moteur thermique. Pour les pilotes expérimentés, les bricoleurs et les fans de CV, la taille, le type de propulsion et la disponibilité des accessoires sont des critères de décision importants. Les différentes possibilités de filtrage aident ici à limiter le grand choix de modèles différents de manière ciblée et selon les souhaits.
Dans le cas des modèles réduits de voitures et de camions radiocommandés, le pilotage tout terrain ou sur la route n'est pas le seul plaisir. L'entretien des différents moteurs, de la télécommande et des pièces d'usure fait partie intégrante de cette passion. Chez Conrad, il existe de très nombreux modèles réduits différents et encore davantage de pièces de rechange et d'accessoires.
Des accessoires pour tous les goûts : de la déco et des éclairages pour le style, jusqu’aux gyroscopes et marquages au sol pour des courses réalistes. Des pneus et jantes permettent aussi de personnaliser chaque modèle, pour un tuning sur mesure.
Notre conseil pratique : Modèles en kit pour les bricoleurs
Pour les amateurs de conduite radiocommandée, le moment est venu de fabriquer leur premier véhicule de manière entièrement autonome à partir d'un kit. Ici, avec de l'expérience et des accessoires appropriés, il est possible de pratiquer le tuning à cœur joie.
Que signifient les indications d’échelle ?
Les mentions 1:5 ou 1:18 se réfèrent toujours à la taille des modèles. Dans le modélisme auto ou poids lourd, le chiffre avant les deux-points indique la taille du véhicule réel, celui après montre combien de fois le modèle est plus petit. Une échelle 1:5 correspond donc à une reproduction cinq fois plus petite que l’original.
Quels types de voitures, camions et formats spéciaux existe-t-il dans le modélisme ?
Les modèles réduits reproduisent buggys, truggys, monster trucks, véhicules routiers, crawlers, camions, short course et bien d’autres – parfois même des créations originales inspirées de certains styles automobiles. Le nombre de variantes disponibles est donc pratiquement illimité.
Tenez compte de l'âge de l'utilisateur ou de son expérience, du domaine d'utilisation et de l'aptiaude à l'entretien et à la maintenance. La taille du modèle est un facteur essentiel pour le transport ainsi que pour le domaine d'utilisation des différents véhicules. Tenez compte de ces points et optez ensuite pour un modèle qui vous plaît également sur le plan esthétique.