Nétiquette des réseaux sociaux

Chers fans de Conrad,

Nous apprécions vos contributions, photos et vidéos sur notre page.

Nous aimons également mener avec vous des discussions objectives voire des débats contradictoires et sommes ouverts à toute suggestion ou piste d'amélioration. Il est toutefois important pour nous que les échanges soient cordiaux et se tiennent dans un respect mutuel. Nous vous prions donc de bien vouloir respecter les principes suivants :

 

1. Vos avis sont importants pour nous.

Vous avez un avis ? Super ! Nous avons hâte de le lire. Aidez également les autres utilisateurs à bien comprendre vos idées. Clarifiez ainsi ce que vous souhaitez dire et évitez les formules cyniques et ironiques. Elles peuvent facilement être mal interprétées. 

 

2. Echangez en vous respectant les uns les autres

Traitez les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent. Ne publiez donc aucune contribution ni commentaire à caractère offensant ou insultant et respectez les avis des autres. Rappelez-vous que vous communiquez sur une plateforme publique et avec des personnes réelles. Ne publiez donc aucune contribution comportant des propos discriminatoires, incitant à la haine, pornographiques ou racistes. Toute publication contenant des attaques personnelles, des grossièretés et des insultes sera supprimée.

 

3. Les commentaires ne sont pas des espaces publicitaires.

Notre mur n'a pas vocation à accueillir des contributions à contenu commercial ou publicitaire. Ainsi, toute publicité et les spams seront éliminés de notre fanpage.

 

4. Respectez les droits d'auteur et la protection des données 

Vous êtes responsables du contenu de ce que vous publiez sur Facebook ; il convient donc de vérifier les images et les publications dont vous êtes l'auteur. Veillez à votre protection ainsi qu'à celle des autres et respectez notre nétiquette ainsi que les Conditions d'utilisation de Facebook.

Afin de garantir la protection et la confidentialité de vos données personnelles, nous nous réservons le droit de supprimer éventuellement vos données client personnelles telles que les numéros de commande, les références produits, les adresses, les numéros de téléphone ou les images et photos, ou bien de les "masquer". 

 

5. Clarifiez votre rapport à Conrad

Si vous êtes  lié d'une quelconque manière à Conrad Electronic (par ex. en tant qu'employé), il convient de le faire savoir aux autres utilisateurs dans vos contributions. 

 

6. Accordez-nous le temps de répondre soigneusement à vos questions

L'équipe chargée des réseaux sociaux (Conrad Social Media Team) s'efforce de lire toutes les questions posées et d'y répondre aussi vite que possible. Dans certains cas, cela peut prendre peu de temps - de nombreuses demandes techniques ou relatives aux délais de livraison doivent faire l'objet d'une vérification précise. Dans ce cas, nous en discutons avec d'autres collègues et services avant de répondre à votre demande. Si vous avez besoin de renseignements rapides concernant votre commande, nous vous prions de prendre contact avec nos collègues du service client Conrad.  Toutes les coordonnées importantes se trouvent ici.

 

7. Nos horaires de contact

Nous sommes à votre service du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00. L'équipe chargée des réseaux sociaux Conrad Social Media Team s'octroie un peu de repos le week-end. De ce fait, nous ne pouvons répondre à vos questions qu'au début de la semaine suivante. Nous vous remercions de votre compréhension. 

Veuillez également tenir compte de la déclaration de confidentialité de Conrad Electronic.

Toutes les informations importantes concernant Conrad Electronic et beaucoup d'offres actuelles se trouvent votre sur notre site internet : www.conrad.ch

Nous vous prions de respecter les règles. Toutes les contributions sont contrôlées par nos soins. Si des contributions enfreignent la nétiquette ou la loi, nous nous réservons le droit de vous retirer de notre page Facebook et de bloquer l'utilisateur en cas de multiples infractions. 

Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir partager avec vous notre passion pour la technique ! 

A bientôt sur la Page Facebook de Conrad !

Conrad Social Media Team

Version : Juillet 2016

 

Particulier ou professionnel ?
Profitez de tous les avantages et services pour avoir la meilleure expérience d'achat.
Client particulier
Client professionnel