Conformité & chaîne logistique

Le Code de conduite de Conrad

Le respect des exigences légales est une évidence pour Conrad. En outre, nous avons défini des principes de comportement contraignants pour un vivre-ensemble responsable. 

Nos deux déclarations de principe sur les droits de l'homme et du travail ainsi que sur la politique environnementale fournissent un cadre d'orientation clair. Celui-ci est précisé par nos documents de Code de conduite, qui font partie intégrante de tous les contrats de travail et de fournisseurs du groupe. En conséquence, Conrad attend de tous ses collaborateurs, fournisseurs et partenaires commerciaux qu'ils respectent les documents du Code de conduite et les obligations de diligence qui y sont contenues. En ce qui concerne les infractions, le principe de la tolérance zéro est strictement appliqué.

Ci-après les liens vers les documents :


Devoir de diligence dans la chaîne logistique

Pour Conrad, agir de manière responsable implique également de remplir toutes les obligations de diligence écologique et sociale tout au long de la chaîne logistique. En conséquence, nous attendons la même chose de nos fournisseurs : Notre Code de conduite oblige donc nos fournisseurs à mettre en œuvre les valeurs et les lignes directrices de comportement de Conrad également dans leur propre chaîne logistique.

En vue de la loi sur le devoir de vigilance de la chaîne d'approvisionnement (LkSG) - qui s'appliquera à Conrad à partir du 1er janvier 2024 - nous travaillons au développement d'un vaste système de gestion des risques, afin d'avoir une vision encore plus cohérente des facteurs de risques sociaux et environnementaux tout au long de nos chaînes logistiques et de pouvoir agir en conséquence.

En tant qu'importateur et entreprise commerciale, Conrad est bien entendu au courant des obligations de diligence et de contrôle pour les minéraux de conflit et s'engage pour la transparence tout au long des chaînes d'approvisionnement en minéraux.

Notre service de signalement, accessible au public, permet de signaler de manière anonyme des abus et des irrégularités ainsi que des violations du Code de conduite.