La nouvelle série TPS de Toolcraft pour l'usage industriel.
Station de réparation TPS-900 - Conçue pour une utilisation intensive.
La conception électronique moderne est de plus en plus miniaturisée. Par conséquent, le traitement des composants devient de plus en plus complexe. Sans air chaud, le démontage des composants dans de nombreux cas n‘est plus possible. Pour répondre à ces exigences, TOOLCRAFT a développé la nouvelle station de réparation TPS-900. Equipée d‘une station à air chaud, d‘un poste de soudage et de dessoudage ainsi que d‘une pince à souder, pouvant être utilisés simultanément. Le positionnement parfait des composants est rendu possible par une pipette à vide. La station bénéficie d’une réserve de puissance élevée et fournit jusqu‘à 900W en cas de besoin. La TPS-900 est donc conçue pour une utilisation intensive.
Station de réparation TPS-900 en comparaison
Double station de soudage TPS-200 - Parfait pour l'utilisateur exigeant.
Pour les travaux de soudage avec des composants CMS passifs, une station de soudage double avec pince à souder et fer à souder facilite vraiment le travail. Le TPS-200 propose un microfer à souder à chauffe rapide et une pince à souder. Les 2 canaux peuvent être réglés et paramétrés séparément. Si nécessaire, il est possible de définir des limites supérieures et inférieures de température, protégées par un mot de passe afin d'exclure tout risque d'endommagement des composants lors de la fabrication.
Toolcraft TPS-200 - Station de soudage à 2 canaux.
Micro-fer à souder et pince à souder avec une grande réserve de puissance.
- Deux canaux réglables séparément pour fer à souder et brucelles
- Trois touches de sélection rapide programmables
- Minuteur programmable ; la station de soudage passe ensuite en mode veille et la fonction de chauffage est désactivée
TPS-800 - Le professionnel du dessoudage haute précision.
La TPS-800 permet d'ôter sans problème de très petits composants. La station inclut différents embouts à air chaud. Cela permet une adaptation optimale à la forme des composants et il est possible de procéder à un dessoudage sans endommager le circuit imprimé ou les composants voisins, ni dessouder involontairement. La pipette à vide permet également de prélever ou de positionner les composants au millimètre près. Différents embouts pour la pipette à vide permettent également de soulever les plus petits composants. Toolcraft souligne que la TPS-800 est une station de réparation haut de gamme employant un moteur sans balais pour générer le flux d'air chaud.
Toolcraft TPS-800 - Station de soudage/dessoudage.
La buse d'air chaud et la pipette sous vide permettent de remplacer sans problème des composants.
- Ventilateur sans balai intégré produisant un volume d'air max de 120 l/min.
- Paramètres de fonctionnement et réglages du système plus faciles à contrôler sur l'écran LCD.
- Tube d'aspiration à vide pour aspirer les composants après le dessoudage.