Die Lernkonzepte von LEGO® Education für weiterführende Schulen begleiten die Lernenden während dem gesamten Verlauf ihrer Ausbildung. Die Schülerinnen und Schüler entwerfen und programmieren Modelle, experimentieren damit und analysieren die gewonnen Daten. Durch diesen praxisnahen und handlungsorientierten Unterricht werden die Kernkompetenzen der Schüler*innen gefördert und optimal auf ihre spätere Berufslaufbahn in der digitalen Welt vorbereitet. Mit einer intuitiv bedienbaren Software und der Vielzahl spannender Aufgabenstellungen wird die natürliche Neugier geweckt.

   

Nouveau - LEGO® Education SPIKE™ Prime

SPIKE Prime est une solution d'apprentissage pratique et visuelle au quotidien spécialement conçue pour les disciplines MINT(Multimédia et informatique) des classes de 5e à 9e. Lego SPIKE Prime se caractérise par ses briques colorées, un matériel facile à utiliser ainsi qu'un langage de programmation adapté aux enfants par glisser-déposer, basé sur Scratch.
Les élèves apprennent à penser, à exercer leur esprit critique lors de l'application et à résoudre des tâches complexes quel que soit leur niveau de connaissances initial. Des projets de débutant aux variations complexes de construction, Spike Prime aide tous les élèves à acquérir des aptitudes essentielles pour le XXIe siècle et à apprendre de façon ludique les bases des disciplines MINT (Médias et informatique). Ainsi, les enfants sont préparés à leur avenir professionnel de façon optimale, tout en s'amusant. 

Im Sinne einer praxisorientierten Einbindung in den Unterricht werden über die LEGO® Education SPIKE™ App neben Erste-Schritte-Übungen auch vier Lerneinheiten zur Verfügung gestellt, deren Inhalte mit Fokus auf Maschinenbau und Informatik auf die aktuellen Lehrpläne der MINT-Fächer abgestimmt und als 45-minütige Unterrichtsstunden ab der 4. Klasse bis und mit die Sekundarstufe konzipiert sind. Die umfassenden, interaktiven Unterrichtsmaterialien für SPIKE™ sind online verfügbar und bieten Lehrkräften alles Nötige, um die Lerneinheiten auch ohne Vorkenntnisse sicher im Unterricht umsetzen zu können.

   

LEGO® MINDSTORMS® Education EV3 programmable maintenant en Python !

Les enseignants peuvent utiliser LEGO® MINDSTORMS® Education EV3  dès la première heure de cours et atteindre étape à étape tous les objectifs pédagogiques des disciplines MINT (Multimédia et informatique) mais aussi développer des compétences sociales. Les élèves de la 5e classe résolvent des tâches en commun avec le matériel et le logiciel EV3 et découvrent attentivement les disciplines Mathématiques, Informatique, sciences Naturelles et Technologie.

La programmation à l'aide de symboles peut être testée et assimilée par un logiciel simple avec glisser-déposer pour débuter parfaitement en informatique. Avec EV3, les enseignants atteignent les objectifs pédagogiques des disciplines MINT en réalisant des expériences portant sur la gravité, en effectuant des mesures, en calculant des distances pour le déplacement du modèle ou bien en créant des lignes de production simplifiées d'une usine. Les 48 leçons déjà préparées avec des manuels gratuits et détaillés destinés aux professeurs, des fiches de travail pour élèves, des solutions de modèles et des tutoriels vidéos, qui guident les élèves pas à pas dans la réalisation des différentes tâches.

Pour que l'enseignement des MINT ou de la robotique (Multimédia et informatique) soit diversifié et tourné vers l'avenir, il est désormais possible s'associer LEGO® MINDSTORMS® Education EV3 au langage de programmation Python. EV3 Micro Python est destiné aux écoles secondaires du second degré et permet aux élèves d'apprendre à programmer avec Python et d'exploiter ainsi leurs connaissances directement dans leur parcours professionnelle. Pour débuter facilement en Micro Python, nous avons créé une documentation détaillée et des exemples de programmes. 

    

LEGO® Education – Sciences naturelles & technologie

Avec le kit Sciences naturelles et Technologie, les élèves dès la 5e classe apprennent de façon claire les principes mécaniques et kinesthésiques comme p. ex. la force, le mouvement, les bras de charge, le levier ou la puissance du moteur.

Comme sur de nombreux sets LEGO® Education, il est possible d'atteindre des objectifs pédagogiques en développant des solutions de façon autonome, en expérimentant, communiquant et travaillant en groupe. Les modèles assemblés soi-même fournissent une réponse immédiate et permettent une compréhension approfondie de nombreuses fonctions de machines simples et motorisées. Les mécanismes fondamentaux tels que l'effet dynamique (force), la friction et la vitesse sont étudiés, discutés et assimilés de façon ludique par les élèves.