Motivation unique pour apprendre en école primaire

Avec la gamme LEGO® Education, les élèves en cours Mulimédia et informatique sont familiarisés de façon ludique aux sciences naturelles et à la technologie. Des thèmes tels que la mécanique, la technologie, la biologie et l'informatique sont évoqués en incluant des médias numériques.
La classe résout des tâches et des missions en manipulant et testant en équipe, ce qui favorise les compétences sociales et l'acquisition d'une méthodologie de résolution de problèmes. Avec LEGO® Education, les enseignants peuvent préparer leur cours conformément au programme scolaire tout en incluant des animations pratiques.

   

Enseigner avec LEGO® Education WeDo 2.0

LEGO® Education WeDo 2.0 a été conçu pour la discipline Multimédia et informatique des classes de 2e à la 6e. Les élèves apprennent ainsi les bases en technique, sciences physiques et biologie par un travail de recherche et des projets adaptés à leur âge.

Grâce à une grande diversité de briques et de supports pédagogiques, les élèves élaborent des solutions manipulables avec une application réaliste. Grâce à un langage de programmation simple, ils assimilent la logique élémentaire de la programmation et sont encouragés à déceler des problèmes et à proposer des solutions créatives.

Les nombreux projets WeDo 2.0 transmettent, en incluant les médias numériques, les bases de la programmation en fonction de leur âge.

   

Machines simples LEGO® Education

Les machines simples de LEGO® Education sont des solutions d'apprentissage ludique axées sur la manipulation pour la discipline Multimédia et informatique dès la 1e classe.

Les élèves résolvent des tâches en commun et découvrent ainsi les principes mécaniques fondamentaux et les phénomènes naturels. Les missions nécessitent l'assemblage d'engrenages, d'essieux, de charges, de leviers, de roues et de roulettes jusqu'à obtenir le modèle souhaité. Ainis, il est possible d'obtenir un résultat de différentes manières. Les enfants assimilent rapidement de façon ludique le principe de fonctionnement simple de la construction de machines.