La tendance aux matériaux de construction naturels s'arrête sans cesse. Ils sont un sujet d'actualité, en particulier pour les façades de maisons. Ces vêtements sont élégants et écologiques avec du bois.
Les façades en bois sont généralement formées comme des façades prédécoupées à l'arrière. Les bois profilés visibles sont vissés sur une sous-construction également composée principalement de bois. La vis la mieux utilisée pour ce faire ne dépend pas seulement de la forme du profilé des bois et de la présence d'une fixation visible ou cachée. Les exigences esthétiques des constructeurs jouent également un rôle.
Il existe depuis peu une tendance vers des façades en bois noir ou noir préaccroché. Cette tendance s'applique à SPAX avec les nouvelles vis de façade noire BLAX.
Pour le montage universel des panneaux de façade, la vis de façade SPAX avec filetage partiel et pointe CUT est la mieux adaptée. La pointe en forme de flèche permet une mise en place précise de la vis tout en réduisant l'entaille du bois. Les vis de façade SPAX avec tête de lentille extra-petite conviennent particulièrement pour le vissage partiellement dissimulé dans la rainure ou par le ressort des panneaux profilés de façade.
Toutes les vis sont revêtues de glissement et offrent une protection élevée contre la corrosion car elles sont fabriquées en acier inoxydable A2 de haute qualité. Le type d'entraînement T-STAR plus adapté garantit un positionnement sûr de l'embout SPAX ainsi que la meilleure transmission de puissance possible lors du vissage.
Les vis sont homologuées ETA, ont un marquage CE et sont fabriquées en Allemagne.