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Conrad s'engage à protéger vos données personnelles

Protection des données chez Conrad

Nous savons que vous êtes sensible à une utilisation soigneuse et respectueuse de vos données personnelles. La protection de ces données est très importante à nos yeux et, pour ce faire, la société CONRAD se conforme à la législation dans le cadre de la collecte, du stockage et du traitement de ces données. Il est donc possible de visiter notre site Internet sans fournir de données personnelles.

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Données personnelles et protection mise en place

Que sont les données personnelles ?

Les données personnelles sont des informations relatives à un individu. Cela inclut, par exemple, vos noms, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de carte de crédit et solde de votre compte.

Comment CONRAD protège-t-il vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont cryptées tout le long du processus de commande et pour protéger l'accès à votre compte client. Pour ce faire, nous utilisons le protocole SSL (Secure Socket Layer avec échange de clés RSA 1024 bits et cryptage Triple-DES 1024 bits). Les données concernant les cartes de crédit sont traitées exclusivement par notre fournisseur de services de paiement Ogone. Vous pouvez remarquer qu'une connexion est sécurisée dans votre navigateur lorsque l'adresse commence par "https ://..." au lieu de "http:// ..." et qu'un cadenas s’affiche en bas à droite de la fenêtre. Nous sécurisons notre site internet et nos systèmes contre la perte, la destruction, l’accès, la modification ou la transmission de vos données par des personnes non autorisées. L’accès à votre compte n'est possible qu'après avoir saisi votre mot de passe personnel. Nous vous recommandons de garder la confidentialité de vos données d'accès et de fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez terminé votre communication avec nous, surtout si vous partagez l'ordinateur avec d'autres personnes.

En tant que fournisseur, nous sommes tenus de garder les données nécessaires à l'identification de l'utilisateur ainsi que les données de trafic et de facturation pendant une période de 6 mois.

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Traitement de vos données personnelles

Que fait Conrad avec vos données personnelles ?

Vos données personnelles (par exemple votre adresse, autres informations transmises par vos soins) sont stockées dans notre système informatique principalement pour optimiser le traitement de votre commande et le service client. A des fins de vérification de la solvabilité, nous procédons à un échange de données avec une société spécialisée en la matière.

Pour vérifier votre adresse ou valider le traitement de la commande, nous procédons à un échange de données avec une société de contrôle d'adresse. Pour l'envoi d'informations et à des fins publicitaires ou promotionnelles, vos données peuvent être utilisées en interne ou au sein du groupe Conrad. Vos données ne sont pas transmises à d'autres sociétés. Si vous vous opposez à cette utilisation de vos données, il suffit de nous envoyer un message informel à Conrad Electronic AG, Service client, Roostrasse 53, 8832 Wollerau ou par fax au 0848 80 12 81.

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Utilisation des cookies et de technologies similaires

Un cookie est un petit fichier téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous consultez le site internet de Conrad. Un cookie ne peut contenir que les informations que nous envoyons sur votre ordinateur. Les données privées ne peuvent donc pas être consultées. Si vous acceptez les cookies sur notre site, nous ne pouvons pas accéder à vos informations personnelles mais les cookies nous permettent d'identifier votre ordinateur. Pour pouvoir personnaliser la boutique en ligne et les applications mobiles et pour mieux gérer et traiter vos commandes dans votre panier lorsque votre session est active, nous utilisons des cookies comme beaucoup d'autres sites marchands.

La plupart des cookies que nous utilisons sont supprimés de votre disque dur à la fin de la session dans le navigateur (ce sont des cookies de session).

D'autres cookies restent sur votre ordinateur et nous permettent de l'identifier lors de votre prochaine visite (ce sont des cookies permanents). Ces cookies vous permettent d'éviter
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Les cookies de courte durée sont utilisés pour les campagnes de remarketing. Ils ont pour objectif de reconnaître un utilisateur lors d'une visite ultérieure via des campagnes de remarketing et de les aborder par des publicités en ligne sur différents sites internet. Nos partenaires ne sont pas autorisés à collecter, traiter ou utiliser des données personnelles via notre site internet à l'aide de cookies. 

Google (Universal) Analytics

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Des cookies sont stockés sur votre ordinateur et nous permettent d’analyser votre utilisation du site. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. 

Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site.

En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. Toutefois, vous pouvez vous opposer à tout moment à la collecte et au stockage de ces données. Si vous ne souhaitez pas profiter des avantages des cookies, vous pouvez modifier de façon très simple le traitement des cookies dans les paramètres de sécurité de votre navigateur. Selon le navigateur utilisé, il suffit d'aller dans le menu Paramètres ou Options Internet et d'opter pour le blocage des cookies. Il est également possible de désactiver les cookies par le gestionnaire de préférences pour les annonces de Google ou par un autre prestataire (site de désactivation de la Network Advertising Initiative).

Adobe Analytics (Omniture SiteCatalyst)

Sur ce site internet, Omniture SiteCatalyst, un service d'analyse web d'Adobe, collecte et enregistre des données, à partir desquelles sont créés des profils d'utilisation à l'aide de pseudonymes. Ces profils d'utilisation servent à l'analyse du comportement du visiteur et sont évalués afin d'améliorer notre offre en cernant mieux les besoins des clients. Pour ce faire, des cookies peuvent être utilisés, lesquels permettent une reconnaissance de l'internaute lors d'une nouvelle visite sur notre site internet. Les profils d'utilisation créés sous forme de pseudonyme ne seront pas recoupés avec des données personnelles nominatives permettant d'identifier le pseudonyme sans le consentement explicite de la personne concernée. Toutefois, vous pouvez vous opposer à tout moment à la collecte et à l'enregistrement de données à des fins d'analyse du site Internet.

Reciblage

Sur ce site internet, des informations concernant le comportement des internautes sont collectées et enregistrées de manière anonyme à des fins publicitaires grâce à la technologie du reciblage. Ces données sont enregistrées sur votre ordinateur à l’aide de cookies. La technologie analyse le comportement de l'internaute à l’aide d’un algorithme et permet d'afficher ensuite des recommandations de produits ciblées sous forme de bannières correspondant à vos intérêts sur d'autres sites Internet (éditeurs). En aucun cas, ces données nous permettront d'identifier les visiteurs du site internet. Les données collectées servent uniquement à améliorer notre offre. Ces données ne sont pas utilisées ni transmises à un tiers. Des informations supplémentaires concernant la technologie sont disponibles en consultant la politique de confidentialité de Criteo.

Intégration des plugins sociaux

Notre site Internet utilise les plugins sociaux de Facebook et Google. Notre page d'accueil affiche donc un bouton "+1" ou "f" ou "j'aime" (pouce vers le haut). Ce sont des offres des entreprises américaines

  • Google Inc. (1600 Amphittheatre Parkway, Montain View, CA 94043, USA)
  • Facebook Inc. (1601 S California Ave, Palo Alto, CA 94394 USA)

Lorsque vous cliquez sur le bouton "+1" ou "f" ou "j’aime" (pouce vers le haut), votre navigateur, après l'approbation de cette politique de confidentialité, établit une connexion directe avec les serveurs de Facebook ou Google. Le contenu du bouton "+1" ou "f" ou "j'aime" (pouce vers le haut) est ensuite transmis de Facebook ou Google directement à votre navigateur qui intègre ce dernier dans le site internet. Nous n'avons par conséquent aucune influence sur les données collectées par Google ou Facebook lorsque vous appuyez sur ce bouton.

Facebook (Politique d’utilisation des données)
Google (page d'aide)

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Cryptage SSL

Sécurité lors du paiement en ligne 

Lorsque vous transmettez des données à Conrad, vous utilisez automatiquement les technologies les plus récentes. Toutes les données personnelles transmises sont cryptées sans exception. Le cryptage SSL (Secure-Socket-Layer) protège vos données contre les accès non autorisés.

Sécurité sur Internet

SSL (Secure Socket Layer) permet de sécuriser davantage la communication entre le navigateur Web et le serveur. SSL crée un canal de communication sécurisé et permet de transférer des informations nécessitant une protection selon les normes de sécurité modernes. Les personnes non autorisées ne peuvent pas accéder à ces données.

Quel est le niveau de sécurité du transfert de nos données ?

Comme le paiement s'effectue "offline" (c'est-à-dire qu'il ne s'effectue pas sur Internet), aucune donnée sensible relative à la sécurité n'est transmise. Toutefois, les données relatives à votre commande sont transmises en toute sécurité par crytage SSL.

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Notifications Push et données de localisation

Notifications push

Si les notifications push sont activées, le service Apple Push Notification Service (version iOS) ou Google Cloud Messaging (version Android) est utilisé pour bénéficier de cette fonctionnalité. Pour recevoir des notifications push, il est nécessaire de transmettre des données non personnelles (p. ex. désignations d'article) à ces services. Afin de permettre une communication sécurisée avec le périphérique mobile de l'utilisateur, un jeton de périphérique doit être échangé. Ce n'est qu'ainsi que le périphérique de l'utilisateur peut être identifié lors de l'envoi de la notification push.

Des informations pour désactiver les notifications push pour votre navigateur sont disponibles sur les sites suivants :

Google Chrome

Mozilla Firefox

Apple Safari

Données de localisation

Pour certaines fonctions, il est possible que nous ayons besoin de localiser votre appareil. Dans ce cas, nous collectons votre localisation actuelle par GPS afin de pouvoir vous délivrer rapidement des informations concernant votre environnement immédiat. Les données relatives à votre localisation sont utilisées exclusivement pour le traitement de votre demande. La transmission de vos données de localisation s'effectue par une connexion cryptée, p. ex. pour repérer le magasin le plus proche de vous, les données étant anonymisées à l'issue du traitement de votre demande et faisant l'objet d'une évaluation statistique pour améliorer notre service. 

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