Histoire de Conrad Suisse

L’odyssée de Conrad Suisse débute en 1995 sous le nom de Hobbytronic-Versand AG.

Rachat de Hobbytronic-Versand AG par le groupe Conrad. Etablissement de la filiale Conrad Electronic AG à Biberist Solothurn avec 6 employés.  

Conrad Suisse lance les boutiques en ligne conrad.ch et biz-conrad.ch.Lancement de la nouvelle marque propre pour l’alimentation électrique : Conrad energy.

Extension des marques propres dans le domaine du modélisme avec REELY, de l’éclairage décoratif avec Polarlite et des produits techniques d’entrée de gamme avec BASETech.

Transfert du siège social de Solothurn à Wollerau. Ce déménagement stratégique a permis l’ouverture des deux magasins de Conrad Suisse. Conrad est sur Facebook. Lancement de la marque propre SPEAKA pour une transmission audio et vidéo parfaite.

Ouverture des deux magasins suisses : à Emmenbrücke en mai et à Dietlikon en septembre.

Lancement de la marque propre Emmerich dédiée aux accus spéciaux polyvalents et à faible autodécharge.

Conrad Suisse se lance sur Facebook.

Conrad Suisse poste sa première vidéo sur YouTube.

Conrad compte un demi-million d’articles dans son assortiment.
Renforcement de l’activité B2B par son nouveau nom Conrad Business Supplies.

Première publication de Conrad Suisse sur Instagram : le catalogue de modélisme ferroviaire.

Conrad propose son service de connexion et de mise en réseau de produits connectés avec le service en ligne Conrad Connect. Ce dernier permet de commander des produits quel que soit le fabricant et de les faire communiquer entre eux de façon intelligente.

Un autre jalon du nombre d’articles. Conrad Suisse franchit la barre des 600 000 produits dans son assortiment. Lancement du service en ligne d’impression 3D et des pôles d’impression 3D dans les magasins. Lancement de la nouvelle marque propre TRU Components.

 

 

Conrad Suisse fête ses 20 ans. Lancement de la nouvelle marque propre MAKER FACTORY

 

Notre nouveau site de boutique en ligne nous renforce dans notre réorientation stratégique sur le marché B2B.
Par ailleurs, nous élargissons notre assortiment par l'ajout de nombreuses grandes marques et de milliers de nouveaux produits.

Le monde technologique va de plus en plus vite. Et, dans la mesure du possible, nous vous aiderons dans votre domaine à faire de vos idées une réalité.

Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Profitez de tous les avantages et services pour avoir la meilleure expérience d'achat.
Client particulier
Client professionnel